La deuxième Journée polynésienne des plaies et cicatrisations a eu lieu vendredi

Classé dans : Compagnie Aérienne | 0

https://www.tahiti-infos.com/La-deuxieme-Journee-polynesienne-des-plaies-et-cicatrisations-a-eu-lieu-vendredi_a169425.html

La deuxième Journée polynésienne des plaies et cicatrisations a eu lieu vendredi
PAPEETE le 24 février 2018 – Le ministre des Solidarités et de la Santé, Jacques Raynal, était présent, vendredi matin, à la deuxième Journée polynésienne des plaies et cicatrisations, qui s’est déroulée au Centre hospitalier de Polynésie française.

La Deuxième journée polynésienne des plaies et cicatrisation s’est tenue vendredi au centre hospitalier du Taaone en présence de Jacques Raynal, ministre de la santé. Cette année, les thématiques abordées sont la réponse aux situations d’infection et de nécrose, l’intérêt et les perspectives du traitement par pression négative, et les enjeux des réseaux de soins et de la télémédecine. Cet événement est co-organisé par la commission plaies et cicatrisation du CHPF et la société française et francophone des plaies et cicatrisation.

Cet événement est né d’un constat simple, en Polynésie, les professionnels de santé polynésiens sont confrontés au quotidien à la gestion, complexe, des plaies et de leur cicatrisation dans cette démarche en leur permettant de bénéficier de l’expérience d’experts locaux, néo-calédoniens et métropolitains. Les situations rencontrées, liées en particulier aux pathologies, aux modes et conditions de vie appellent la mise en œuvre des techniques les plus modernes afin d’améliorer le traitement des plaies et la durée de leur cicatrisation. L’enjeu est important.

Pour les patients d’abord, puisqu’il s’agit de rechercher la guérison, ou la limitation des complications, dans les meilleures conditions et les délais les plus courts. Pour les professionnels et le système de santé ensuite qui, outre le meilleur service rendu aux patients, recherchent en permanence l’optimisation de la durée des séjours hospitaliers et des prises en charge à domicile.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti