Un hiver prudent pour Korean Air

Classé dans : Compagnie Aérienne | 0

https://www.air-journal.fr/2018-11-02-un-hiver-prudent-pour-korean-air-5206719.html

La compagnie aérienne Korean Air a lancé son programme hivernal marqué par l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Busan et Danang au Vietnam, et l’ajout de fréquences supplémentaires vers Istanbul, Seattle, Las Vegas ou Nha Trang. Mais cinq routes sont suspendues dont trois au départ de Séoul, vers St. Petersburg, Irkoutsk et Nanning.

Depuis le 28 octobre 2018, la compagnie nationale de Corée du Sud propose un  vol quotidien entre Busan-Gimhae dans le sud du pays et l’aéroport de Danang dans le centre du Vietnam, opéré en Boeing 737-900ER pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 147 en Economie. Les départs sont programmés à 21h25 (arrivée le lendemain à 0h20), avec des retours à 2h45 (arrivée à 8h30). Korean Air est en concurrence directe sur cet axe avec sa propre filiale low cost Jin Air, Asiana Airlines et sa low cost Air Busan., plus la low cost T’Way ; elle dessert déjà Danang au départ de sa capitale

La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part ajouté une quatrième rotation hebdomadaire entre sa base de Séoul-Incheon et l’aéroport d’Istanbul-Atatürk, une route qui connait « une augmentation constante de la demande » et est également proposée par Asiana Airlines et Turkish Airlines. La route sans concurrence vers Zagreb-Franjo Tudjman, inaugurée en septembre, a « fusionné » avec celle vers Zurich-Kloten qui est désormais desservi trois fois par semaine via une escale en Croatie.

Le Séoul – Nha Trang est désormais proposé tous les jours « en raison de la hausse attendue de la demande saisonnière », face à Vietnam Airlines et VietJet Air. Hong Kong gagne de son côté un cinquième vol quotidien au départ d’Incheon.

Korean Air augmentera également la fréquence de certaines liaisons américaines en décembre et en janvier, y compris celles vers Seattle-Tacoma et Las Vegas-McCarran qui passent chacune de cinq à six vols par semaine.

La compagnie sud-coréenne a en revanche confirmé la suspension de trois lignes au départ de Séoul, vers St. Petersburg et Irkoutsk en Russie et vers Nanning en Chine, ainsi que l’arrêt des vols reliant Busan à Hong Kong et Guam.