Ryanair également candidate au rachat de Niki

Classé dans : Compagnie Aérienne | 0

http://www.air-journal.fr/2017-12-16-ryanair-egalement-candidate-au-rachat-de-niki-5191964.html

La première compagnie low cost d’Europe s’est déclaré intéressé par le rachat des actifs de la low cost Niki, filiale autrichienne de la défunte Air Berlin.

Après Niki Lauda, le fondateur Niki et ancien champion du monde de Formule 1, après le voyagiste britannique Thomas Cook qui s’est montrée intéressée jeudi dernier, Ryanair est le 3ème candidat connu à postuler à la reprise des actifs de la filiale low cost d’Air Berlin basée à l’aéroport de Vienne-Schwechat. Rappelons que Lufthansa a quant à elle renoncé à reprendre les actifs de Niki en raison de problèmes de concurrence. Celle qui a déjà mis le grappin sur les actifs principaux d’Air Berlin avait annoncé qu’elle avait reçu plusieurs objections de la part des régulateurs antitrust de l’Union européenne (UE) concernant une nouvelle acquisition.

Toutes les parties sont sous pression pour parvenir à un accord rapidement, soit d’ici une semaine avant que Niki ne perde ses  créneaux d’atterrissage et de décollage ou slots, ses atouts les plus attractifs, selon le chef du comité d’entreprise Stefan Tankovits.