Qantas ouvre une deuxième route vers Bali

Classé dans : Compagnie Aérienne | 0

http://www.air-journal.fr/2018-02-13-qantas-ouvre-une-deuxieme-route-vers-bali-5194547.html

La compagnie aérienne Qantas proposera cet été une nouvelle liaison entre Melbourne et Bali, s’ajoutant à celle déjà opérée au départ de Sydney.

A partir du 23 juin 2018 sous réserve d’autorisations gouvernementales, la compagnie nationale australienne proposera un vol quotidien entre Melbourne-Tullamarine et l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés  à 16h50 pour arriver à 21h10, les vols retour quittant l’île indonésienne de Bali à 22h10 pour se poser le lendemain à 5h55. Qantas ne sera en concurrence directe sur cette route qu’avec sa filiale low cost Jetstar Airways, qui passera dans le même temps de 10 à 14 rotations hebdomadaires.

Cette ligne complète le service quotidien entre Sydney et Denpasar proposé tout au long de l’année par la compagnie de l’alliance Oneworld (cette liaison avait été relancée en décembre 2015 sept ans après avoir été abandonnée à Jetstar), et reflète selon son communiqué la forte demande des clients qui souhaitent « vivre une expérience complète » en voyageant vers l’une des destinations de vacances les plus populaires d’Australie. Avec sa filiale low cost, le Groupe Qantas offrira désormais à ses clients 84 rotations par semaine vers Bali au départ de huit aéroports australiens (celles au départ de Townsville seront supprimées fin mars) plus Singapour, faisant de lui « le plus grand groupe aérien international à opérer dans l’île ».

Alison Webster, PDG de Qantas International, explique que le groupe a « ajouté de la flexibilité à notre réseau pour répondre à la demande croissante là où nous la voyons. Bali est une destination de vacances très populaire qui répond à différents budgets et goûts, et avec plus de services entre les deux pays, nous sommes en mesure de fournir aux clients un plus grand choix ». Elle a au cours des cinq dernières années vu le nombre d’Australiens voyager à Bali « plus que doubler », avec Qantas et Jetstar transportant 1,6 million de clients vers l’île en 2017.

Laissez un commentaire