Plongée à sensation : Le Requin Tigre

Classé dans : Compagnie Aérienne | 0

http://www.letahititraveler.com/plongee-a-sensation-le-requin-tigre-lien/

On vient chercher en Polynésie du beau, mais aussi du fort, du sensationnel… et pour celles et ceux qui vous voudraient les deux, il y a le requin tigre !

Tous les plongeurs vous le diront : même si on commence par le craindre, on finit toujours par ne plus pouvoir s’en passer. Ce n’est pas pour rien si tant de passionnés baladent leur carnet de plongée à travers la planète avec l’espoir de voir une ou deux cases de plus de la catégorie « requins » être tamponnées aux prochaines vacances. Parmi ces cases, figure celle du requin tigre, magnifique espèce, aussi puissante que massive, aussi crainte que convoitée… 

Un superprédateur super discret

Qu’on se le dise, le requin tigre sait se faire discret. Plus habitué des profondeurs le jour, il ne s’approche généralement de la surface et du récif qu’à la faveur d’un bon repas nocturne… Ceci dit cette discrétion n’est, pour beaucoup, pas un problème ! Le requin tigre est classé dans la catégorie des requins jugés dangereux pour l’homme. Et cette réputation, il l’a doit notamment à une alimentation échappant à toute sélectivité. Poissons en tous genres, dauphins, tortues et même baleines… le tigre fait partie du cercle très fermé des « superprédateurs ». Avec sa livrée argentée barrée de traits noirs verticaux, sa taille imposante (généralement de 3 à 4 mètres) et son puissant museau carré, le requin tigre en impose. Et c’est justement ce qui le rend si attirant aux yeux des « chasseurs » de requins.

Tahiti, un sanctuaire

Les fous de requins seront d’autant plus heureux et récompensés en Polynésie, que TOUTES les espèces présentes y sont sanctuarisées et s’y observent dans des conditions de sécurité et de sérénité à nulle autre pareille… Lors de votre plongée dans la célèbre Vallée Blanche, non loin de l’aéroport de Tahiti, pas de cage d’observation, pas de vitre, pas de filtre. Non, rien de plus entre les rayures du requin tigre et votre épiderme, que les poils hérissés de vos émotions… inoubliables.

Laissez un commentaire