Grève nationale du 12 septembre : pas de perturbations notables du trafic aérien

Classé dans : Compagnie Aérienne | 0

http://www.air-journal.fr/2017-09-11-greve-nationale-du-12-septembre-pas-de-perturbations-notables-du-trafic-aerien-5187245.html

Les transports devraient être perturbés en France ce mardi 12 septembre en raison d’un appel à la grève nationale par plusieurs syndicats pour protester contre le projet de réforme de la loi du Travail.

Les syndicats CGT, FO et SUD ont déposé des préavis de grève chez Air France. Cette dernière a indiqué sur son site internet que « des perturbations sont à prévoir sur nos vols domestiques. Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure ». La compagnie aérienne propose à ses passagers de reporter leur vol sans frais supplémentaires. Mais d’après un communiqué de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), il ne devrait cependant pas y avoir de perturbations notables du trafic aérien. Aucun mouvement social n’est prévu dans les dans les filiales d’Air France, les compagnies HOP ! et Transavia. 

La low cost easyJet, deuxième compagnie en France derrière Air France, a prévu d’opérer l’intégralité de son programme de vol depuis et vers les aéroports français. Par prudence, elle conseille à tous ses clients voyageant depuis et vers la France entre le 11 septembre à partir de 19h00 et le 13 septembre jusqu’à 4h00, de vérifier régulièrement le statut de leur vol sur son site web. Ryanair, pour sa part, a annoncé devoir annuler 110 vols ce mardi depuis/vers/passant au-dessus du territoire français, avec d’autres annulations possibles et des retards probables.

Contrairement à l’aérien, les transports publics, SNCF, RATP à Paris, seront fortement perturbés. Les compagnies aériennes conseillent à tous les voyageurs de prévoir un délai supplémentaire pour rejoindre leur aéroport de départ.