Football – Ligue des champions OFC : Dragon bat Lossi 4-0

Classé dans : Compagnie Aérienne | 0

https://www.tahiti-infos.com/Football-Ligue-des-champions-OFC-Dragon-bat-Lossi-4-0_a168985.html

Le premier des trois matchs de poule B comptant pour la Ligue des champions OFC s’est déroulé ce dimanche soir au stade Pater. Après une première mi temps compliquée, malgré l’infériorité numérique de l’as Lossi, Dragon a pu marquer quatre buts en deuxième mi temps. Dragon rencontrera Erakor Golden Star (Vanuatu) mercredi soir à 18H au stade Pater, les Vanuatais ayant remporté leur match 2-0 contre les Solomon Warriors.

Football – Ligue des champions OFC : Dragon bat Lossi 4-0
Le public a fait le déplacement, malgré le temps pluvieux, pour venir supporter l’as Dragon qui jouait à domicile le premier de ses trois matchs de poule de la Ligue des clubs champions OFC. Le début du match a été équilibré mais à la 20’, coup de théâtre : suite à un magnifique une-deux entre Tamatoa Tetauira et Marama Vahirua, Tamatoa Tetauira est stoppé dans sa course au but par Warren Saiko qui écope d’un carton rouge.
 
Même à dix, les Calédoniens vont se montrer dangereux en se procurant plusieurs occasions : frappe lointaine qui passe juste au dessus, but refusé sur hors jeu, tête sur corner qui frappe la transversale…mais la défense de Dragon tient le coup, avec un bon travail du n°5 Gabriel Vakoume. Touché à la jambe, Marama Vahirua sortira en fin de première période, remplacé par Christophe Gendron.


Football – Ligue des champions OFC : Dragon bat Lossi 4-0
Quatre buts en deuxième période
 
Dès la reprise, à la 47’, le Capitaine Tamatoa Tetauira marque de la tête le premier but pour Dragon. Il « rame » avec ses coéquipiers, reproduisant le célèbre geste de Marama Vahirua. Le terrain, rendu gras par la pluie, est rude pour les organismes. A 10, même s’ils restent dangereux, les Calédoniens vont petit à petit perdre de leur vigueur. A la 72’, Reynald Lemaitre profite des espaces qui se créent pour marquer le deuxième but de la rencontre, grâce à un tir à ras de terre du pied gauche.
 
Reynald Lemaitre, encore lui, adresse un centre en retrait à la 78’qui permet au jeune capitaine Tamatoa Tetauira de marquer son deuxième but de la rencontre grâce à un tir à ras de terre qui trompe le gardien calédonien. C’est Rainui Tze-Yu qui a le dernier mot en marquant dans les arrêts de jeu. Dragon s’impose 4-0 face à l’as Lossi. SB / FTF


Football – Ligue des champions OFC : Dragon bat Lossi 4-0
Parole à Marama Vahirua :
 
Ton analyse du match ?
 
« C’est sûr que le score semble sévère pour Lossi mais au vu de la physionomie du match, on aurait pu prendre deux-trois buts en première mi temps. On a su tenir le coup, on avait en face de nous une équipe de Lossi qui jouait très bien au ballon et qui nous a même surpris. Physiquement, on a accéléré en deuxième mi temps, ce qui nous a permis de marquer quatre buts. »
 
Tu t’es fait mal ?
 
« C’est trop top pour le dire mais j’ai senti une belle pointe dans la cuisse donc on va voir tout à l’heure. »
 
C’était le match le plus compliqué sur le papier ?
 
« Les trois matchs sont compliqués mais c’est vrai que celui là c’était un gros calibre donc on est contents. »
 
Parole à Tamatoa Tetauira :
 
Une première mi temps difficile ?
 
« On va dire ça, oui. Pour la plupart de nos joueurs, c’est leur première Ligue des champions OFC. Je pense que c’était dû un peu au stress du commencement du match. A la mi temps, on a bien discuté, on s’est dit qu’il fallait qu’on se relâche et je vois que cela a marché. »
 
Le capital confiance est augmenté ?
 
« Oui, cela fait toujours plaisir de démarrer la compétition par une victoire. La confiance est là mais c’est sur le terrain que l’on pourra juger mercredi. »
 
Content d’avoir marqué deux buts ?
 
« Oui, content. Je remercie les coéquipiers et tout le staff, cela fait plaisir. »


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Laissez un commentaire